Après Prélude à une nouvelle conscience, qui délivrait mon apprentissage à travers la médiumnité avec les Êtres du monde invisible, MUREVIE m’a entièrement été dicté par des Guides spirituels et par psychographie, plus connue sous le terme d'écriture Automatique.
Cet ouvrage approfondit l’enseignement débuté avec Prélude à une Nouvelle Conscience et présente une étonnante organisation cosmogonique de l’Au-delà. Ces messages décrivent, avec de nombreux détails, les corps éthériques, le parcours de l'âme, l’environnement et les activités dans certaines dimensions subtiles.
J'ai eu de nombreux questionnements au regard de ces dictées et des messages reçus. L'un d'eux m'a particulièrement touchée, celui d'une maman ayant perdu sa fille dans un accident de la route et que j'avais aidée à retrouver un espoir. Elle m'écrivait alors : "tout ce que ma fille vous a dit à travers ses messages s'est révélé au fil des années et se révèle encore à tous les niveaux qu'elle avait abordés".
Extrait p. 27 :
Il y a quelques années, une personne disparue de notre espace expliquait ainsi ce qu'elle comprenait de sa nouvelle dimension :
"A notre niveau, bien des études sont acquises. Les valeurs terrestres ne veulent plus rien dire. Elles existent au niveau de la compréhension, des apprentissages d'idées conformes à des sentiments et à des énergies. Les paroles sont si petites pour expliquer ce qui se passe ici. L'écart entre nos compréhensions et leurs faibles mots, est de l'ordre du cours préparatoire au bac. Et là, je ne donne qu'un aperçu, car les enfants peuvent encore mieux comprendre vos expressions .... "
Extrait p. 38 :
Dans cette partie je demandais des explications concernant l'impact de nos incarnations dans l'autre vie :
" ... Il faut bien réaliser que l'Esprit étant toujours vivant, il ne peut pas flotter dans un éther éternel, sans avoir aucune activité. Il y a donc des études, des expériences, des apparentissages, du repos, des contacts avec des Maîtres, des désirs d'apprendre, toujours davantage ... Que l'enseignement soit dispensé par des Etres de chair ou par des Etres éthérés, il y a une éducation .... "
Extrait p. 103 :
Réponse à une question posée lors d'un entretien avec un jeune homme sur le cycle des incarnations :
" Un cycle d'incarnation peut être un petit entretien avec un Maître pour une étude, une période tout à fait désirée par chacun. Nous pouvons choisir notre étude et elle sera libre à tout instant. La route est à soi et elle apporte ses connaissances à chaque individu et à tous. Nous sommes relié par un fil doré, à l'infini ... tous aussi importants ... L'étude de vie est perturbante. Nous sommes en face de nous-même ... Nous revoyons nos actes et les revivons. Pour cela personne ne peut nous aider. L'oeuvre a été ... c'est à chacun de prendre sa part."
Extrait p. 140 :
Cet extrait correspond à des informations sur les mondes de matière, beaucoup plus subtile, existant dans des dimensions autres que celle de la terre, dans ce que nous appelons l'Au-delà.
« … Il existe des parties superposées de plus ou moins grande densité après la terre. Le lieu de résidence de chaque entité, passant d'un corps physique à un corps éthérique, est fixé selon sa capacité d'adaptation, et cette dernière dépend du champ vibratoire. Les âmes s'y retrouvent par affinités de caractère et de sentiments … La progression vécue sur terre se retrouve ici ... dans un lieu adapté ...»
Extrait p. 156
Existe-t-il des centres de repos dans vos espaces ... ?
"... les centres de repos régénèrent l'âme dont le corps physique a tellement souffert que des soins doivent lui être prodigués, comme dans vos hôpitaux ... elle est en suspension dans une substance énergétique dans laquelle elle baigne ... elle est détachée d'une quelconque vie active ... elle se trouve dans une immobilité temporelle ..."
Extrait p. 157 :
... certaines personnes pensent qu'il n'y a rien après la mort ...
"... ceux qui refusent l'idée même d'une autre vie que la leur sont des Esprits bloqués par des expériences qui ne sont jamais sorties de la matière et n'ont pas pu aborder de concepts plus éthérés. Pour l'instant ils ne peuvent pas comprendre autre chose que ce qu'ils expérimentent ... que vous ayez une croyance en l'après-vie ou pas ... vous serez bien obligés de passer la porte qui nous sépare ..."
Extrait p. 175
... de nombreuses questions concernant notre futur dans l'Au-delà ...
"... Lorsque vous empruntez le chemin de la vie après la Terre, vous êtes individuellement suivi par un Etre de Lumière ... vous passerez toutes les formes matérielles pour vous extirper des différentes enveloppes ... pour passer de plans en plans ... c'est ainsi que la pensée en évolution s'harmonise avec la pensée divine, la pensée cosmique ... "